Stalker, le jeu de rôle, sort en boutique

by McDarsh on 3 mai 2021

La Loutre Rôliste, une maison d’édition française de jeu de rôle qui a publié entre autres le jeu de rôle de Blacksad, mais aussi Petits Détectives de Monstres, avait lancé l’année dernière un kickstarter sur Ulule pour la parution d’un jeu de rôle basé sur Stalker.

Cet univers de science-fiction/horreur qui est à l’origine un roman des frères Srougastski paru en 1972 a été décliné en de très multiples plateformes dont les jeux vidéo avec S.T.A.L.K.E.R : Shadow of Chernobyl en 2007, Clear Sky en 2008 et Call of Pripyat, en 2009, S.T.A.L.K.E.R.2 ayant été annoncé en 2010, puis abandonné puis réannoncé pour cette année, sont les titres les plus connus tirés des romans, mais pas les seuls et on s’y réfère souvent dans d’autres titres, comme Metro 2033 par exemple.

À l’origine, le jeu de rôle a été créé en 2008 par Burger Games, un éditeur finnois, qui avait édité le jeu en finnois et en anglais (en 2012). Cependant, La Loutre Rôliste s’est lancée dans l’édition, via kickstarter donc, de la version française et ils ont tapé la barre très haut. L’édition originale, très sobre et en noir et blanc, est donc intégralement réinventée avec correction et mise à jour des textes, mais aussi un tout nouveau visuel, et on sait tous que pour un rôliste, on aime avoir de beaux ouvrages en main, avec de nouvelles illustrations ainsi que des suppléments d’aventure inédits.

L’objectif du financement était de 10 000 euros, il a été atteint en octobre 2020 avec un financement à 13 000 qui permet aux contributeurs de recevoir :

  • Livre de base de 248 pages divisé en 2 parties, le livre du Stalker et le livre du meneur.
  • L’écran du meneur en trois volets

J’en parle aussi maintenant, car le jeu est enfin disponible en boutique au prix de 44.90 euros sur la boutique de La Loutre Rôliste !

Spread the love

You must log in to post a comment

Fonts by Google Fonts. Icons by Fontello. Full Credits here »