Vermine 2047 est sur les rails

by McDarsh on 4 mai 2021

Le mois passé, une nouvelle campagne kickstarter lancée par le Studio Agate a été lancée pour la création d’une nouvelle édition du jeu de rôle Vermine, intitulé sobrement Vermine 2047.

Comme l’indique le titre, le jeu de rôle se déroule en 2047, en France. La civilisation s’est effondrée et le jeu nous propose d’incarner des survivants de ce monde qui a été dévasté par des vagues d’épidémies, d’émeutes et de diverses guerres civiles, couplées de catastrophes naturelles… bref un monde ou la vermine ont pris la place de l’humanité au sommet de la chaîne alimentaire.

Cette campagne avait pour but de finaliser l’aspect graphique et lancer l’impression, le jeu et le système étant déjà en préparation depuis longtemps. L’objectif était de 20 000 euros pour finaliser le projet, et c’est pas moins de 141 000 euros qui ont été financés par la communauté ce qui a permis de débloquer pas mal de paliers rajoutant des scénarios, des couvertures rigides pour certaines extensions, du fluff supplémentaire, des cartes, etc.

En plus, un petit truc qui m’a beaucoup plu dans ce projet c’est le côté responsable du Studio Agate. Le studio a fait le choix de maximiser la filière de production courte, de ne pas proposer des goodies/figurines en plastique et d’inciter les joueurs à se rencontrer. Ils ont aussi fait le choix de soutenir des associations qui partagent les valeurs du studio et donc ils sont sont engagés a verser 1 euro par souscripteur à Sea Shepherd France, ce qui donne une somme de 1138 euros, pour soutenir la sauvegarde des océans.

Je n’ai malheureusement pas trouvé la date de sortie en magasin, mais si je trouve je vous tiens au courant. En attendant, une petite vidéo pour vous présenter l’univers :

Spread the love
Comments
Leave a reply

You must log in to post a comment

Fonts by Google Fonts. Icons by Fontello. Full Credits here »