Dungeons and Dragons – Comment ça va se goupiller ?

by McDarsh on 25 juin 2021

J’ai pu avoir quelques informations supplémentaires concernant la nouvelle optique prise par WotC. En septembre arriveront les livres principaux réédités et corrigés avec la sortie du livre du maître, du joueur et un kit du donjon.

Une fois la base rééditée, les parutions suivantes se feront simultanément avec les sorties anglaises, de façon à unifier les communautés de par le monde dans l’évolution du lore autour de Dungeons and Dragons. Nous aurons donc droit en français, sûrement autour du mois de novembre, à la sortie de « Strixhaven : A Curriculum of Chaos », une campagne basée sur l’univers Magic : The Gathering dans un beau crossover, annoncé pour le 16 novembre en anglais ainsi que je suppose « The Wild beyond the Witchlight », prévu pour septembre. Par contre, malheureusement, les livres qui sont parus en anglais auparavant ne seront par réédités sauf pour les dernières sorties anglophones, à savoir : « Tasha’s Cauldron of Everything » et le dernier livre en date « Van Richten’s Guide to Ravenloft. » Malheureusement pour les fans de Ravenloft, il n’est pas prévu actuellement de réaliser un recueil de scénarios basés sur cet univers-là dans l’immédiat, une autre voie étant en préparation actuellement dans le QG de chez WotC, on devrait en apprendre plus cet été (sûrement en rapport avec le crossover Magic dont je parlais plus haut), mais on en saura plus lors du prochain D&D Live le 16 juillet prochain.

Il faudra sûrement quelques mois pour que le rythme de croisière se mette en place, mais il est prévu une sortie tous les 3 mois environ à partir de l’année prochaine ! Une chose est sûre, j’ai hâte de pouvoir vous décortiquer ces nouvelles éditions !

Spread the love
Comments
Leave a reply

You must log in to post a comment

Fonts by Google Fonts. Icons by Fontello. Full Credits here »