Medium Aevum – Retour d’un backer !

by McDarsh on 25 juin 2021

Avec l’accord de l’auteur original, Cédric Mnich, voici un retour de backer sur le nouveau jeu édité par Les XII Singes : Medium Aevum, un jeu de rôle basé sur l’Europe du XIIe siècle.

Cela faisait quelques mois que j’avais souscrit au financement participatif (pledgé le. crowdfunding en VO  ) d’un nouveau jeu de rôlé édité par Les XII Singes. Ce jeu m’intéressait à plus d’un titre et je viens de le recevoir aujourd’hui après ces semaines d’attente.

Depuis que j’ai repris le JDR en 2013, ce blog a vu pas mal de posts concernant du projet de JDR personnel d’inspiration médiévale fantastique. A ce jour, tous ces projets ont fait Pschiiiit devant l’ampleur du travail requis. Lorsque ce jeu a été annoncé, présenté comme un jeu d’inspiration historique, dénué de magie et de fantastique et se déroulant au moyen-âge, j’ai tout de suite pensé qu’il était pour moi.

En effet, cela fait déjà un moment que je cherche un JDR dont le système corresponde à mes goûts et mes attentes et dans un univers historique médiéval. Bien sûr il en existe. Côté système j’ai plutôt trouvé chaussure à mon pied avec Savage Worlds et en historique médiéval, il ya par exemple Hurlements qui donnait des infos utiles sur les 11e au 13e siècles. J’ai cru un moment trouver le jeu parfait avec Hârn mais le système est lourd et suranné et l’univers, bien qu’intéressant, trop « fantastique ».

Medium Aevum semblait cocher pas mal de cases dans mes prérequis : règles simples, background historique, campagne fournie, éléments de background, beau matériel, système dérivé de Savage Worlds…

La suite à lire sur le site de l’auteur EN CLIQUANT ICI

Spread the love
Comments
Leave a reply

You must log in to post a comment

Fonts by Google Fonts. Icons by Fontello. Full Credits here »