La Porte d’Ishtar sur Ulule !

by McDarsh on 29 juin 2021

Entre les bassins de l’Idigna et du Buranum se trouve l’Empire d’Akkad. Conquis et gouverné par Sargon l’Alchimiste depuis plus de 2000 ans. Premier et unique Empereur. Le plus grand depuis Gilgamesh. Ici, les Awilu vivent dans le luxe et l’opulence alors que les Mushkenu et les Wardu, les races crées, travaillent sous leur joug et les protègent de tout les dangers. 

Enshakushanna, le Roi-Sorcier à la barbe tressée, domine d’une main de fer la cité d’Uruk. Le sacrifice d’innombrables vies aux desseins des Dieux des Étoiles, depuis le haut de la Ziggourat, lui procure connaissance et pouvoir. Shuk-Nippurash, celle qui n’a pas besoin d’époux, apporte la fertilité à Kish. Les Phéniciens, artisans sourds et muets, offrent leurs marchandises aux commerçants d’Assur en échange de leurs vies. Une révolte de ces esclaves qui craignaient que le sort ne ce soit abattu sur Lagash. La peste, sans doute invoquée par un quelconque sorcier rival, se répand à Nippur. Les incursions des Cimmériens depuis les montagnes du nord et celles des Iridimmu depuis le désert de l’ouest provoquent de violents combats. Les armes de bronze s’entrechoquent et le sang est la seule chose qui irrigue les steppes entre les fleuves.

En Akkad, la liberté n’existe pas. En Akkad, la vie ne vaut rien,

Ils disent que c’est le prix de la civilisation.

Mais il n’en fut pas toujours ainsi. Avant il y avait Sumer. Mais ceux qui connaissaient l’écriture perdue ont fui avec Hammurapi. Avec leur dieu Enlil vaincu, ils fondèrent la cité souterraine de Babylone, là où la lumière maladive des étoiles ne pénètre pas. Depuis plus de deux millénaires la Porte d’Ishtar, qui en permettait l’accès, était fermée.

Tout est sur le point de changer. La Porte d’Ishtar s’est ouverte.

On en parlait il y a quelques semaines, ca y est, le financement participatif de La Porte d’Ishtar, un jeu de rôle d’origine Espagnol, a été lancé sur Ulule !

La Porte d’Ishtar est donc un ouvrage qui comptera 384 pages, de quoi plonger nos joueurs dans une ambiance post-sumérienne digne de ce nom. 

Plusieurs niveaux de participations sont disponibles allant de 1 euro pour le don simple au pack à 87,8 euros comprenant le livre (imprimé + PDF), un livret de scénario, des dés thématiques, une bourse pour les y contenir, une carte de l’Empire d’Akkad et tous les paliers à venir. 

Il y a aussi des packs plus gros, plutôt destinés aux professionnels, pour en acheter plusieurs d’un coup à un prix réduit.

Un jeu à thématique intéressante, je garderai cela à l’œil ! 

Plus d’info : https://www.facebook.com/laportedishtar/

et le lien de la page du financement sur Ulule : https://www.ulule.com/la-porte-dishtar-jeu-de-role/

Spread the love
Comments
Leave a reply

You must log in to post a comment

Fonts by Google Fonts. Icons by Fontello. Full Credits here »