Free League annonce « Blade Runner The Roleplaying Game »

by McDarsh on 26 septembre 2021

Depuis la sortie du premier film en 1982, la franchise Blade Runner est devenue une icône et une source d’inspiration pour de très nombreux acteurs de la SF. En plus des films, de nouveaux autres médias s’étaient emparés de la licence et vu que le quarantième anniversaire approche à grands pas, Free League Publishing et Alcon Entertainment sont fiers d’annoncer qu’en 2022, une gamme officielle de jeux de rôle verront le jour !

Ce partenariat est annoncé pour du long terme avec un suivi régulier de la gamme dans les années à venir. On peut évidemment compter sur Free League pour le soin apporté à ses jeux et son suivi général. Avec comme sources quatre décennies d’informations tirées des films et autres médias, il  y a de quoi faire. 

C’est d’ailleurs Tomas Härenstam, cofondateur de Free League et concepteur principal du jeu ALIEN RPG qui a reçu de très nombreux prix ces deux dernières années, qui sera aux commandes de cette nouvelle licence du jeu de rôle. Et ça sera Martin Grip, artiste principal d’Alien RPG, qui s’occupera aussi des illustrations de Blade Runner RPG.

L’action du jeu de rôle (du moins, en ce qui concerne le livre de base) se déroulera en 2037 dans les rues de Los Angeles. On pourra y incarner des Blade Runners et l’aventure démarre peu de temps après que la Wallace Corporation ait introduit les nouveaux Réplicants Nexus-9 sur Terre, donnant la possibilité aux joueurs de jouer des Réplicants aussi.

« Il est important pour nous de saisir pleinement l’expérience et les thèmes de Blade Runner sous tous les angles, même celui de la ville », déclare Härenstam, directeur du jeu. « L’une des caractéristiques les plus fascinantes de Blade Runner est Los Angeles elle-même et nous voulons que LA agisse et réagisse différemment en fonction de votre personnage, de vos spécialités et de votre programme. Pourtant, peu importe ce que vous êtes, vous êtes toujours un Blade Runner avant tout – l’outsider ultime qui doit marcher seul dans une ville et un système complexe où tout le monde pourrait être une menace et où aucun choix n’est sans ses compromis ou ses conséquences. »

Évidemment, avec un thème comme celui-ci, il est évident que Blade Runner RPG sera orienté enquête et on a hâte de voir, avec un tel matériel de base, ce que Free League pourra créer comme jeu. Il est déjà annoncé que le jeu sera orienté sur les intrigues d’entreprise, du drama et des conflits moraux poussés pour les joueurs.

De plus, Joe LeFavi, qui a négocié la licence pour Free League, sera le scénariste principal, le producteur et le responsable de la licence. Cependant, il faut aussi savoir qu’il est également le producteur du prochain jeu vidéo basé sur Blade Runner, en collaboration avec Nightdive Studios ainsi que le producteur d’un livre dédié à la licence intitulé « The Art and Soul of Blade Runner 2049 ». Bref, un gros souci de cohésion pour la licence voit le jour et ce n’est pas plus mal !

« Il est facile d’être hypnotisé par le spectacle néon de la consommation de nouilles et des tirs de blasters, mais Blade Runner est un monde rétrofité avec de nombreuses couches, et au fond, il a toujours été pour moi un drame humain évocateur et réaliste », déclare l’écrivain LeFavi. « Dans le style classique du film noir, il n’a jamais peur de mettre les gens ordinaires au défi de faire des choix et des sacrifices extraordinaires et de plonger dans ce gris sombre et délicieux qu’est la moralité. C’est pourquoi Blade Runner continue d’avoir un impact aussi net sur la culture pop – pas seulement pour sa vision iconique du futur, mais pour ses thèmes et la poursuite et la prévarication de l’humanité au cœur de la science-fiction à son meilleur. »

Spread the love
Comments
Leave a reply

You must log in to post a comment

Fonts by Google Fonts. Icons by Fontello. Full Credits here »