Homeworld, le célèbre jeu vidéo, arrive en jeu de rôle

by McDarsh on 26 septembre 2021

Modiphius rajoute une nouvelle licence à sa collection avec l’arrivée prochaine d’un jeu de rôle basé sur l’univers du jeu vidéo « Homeworld » qui s’intitulera sobrement « Homeworld : Revelations »

Pour rappel, le cadre du jeu était basé sur la survie d’un vaisseau mère du peuple Kushan, originaire de la planète Karak. Ces derniers découvrant qu’ils ne sont pas originaires de leur monde décident de partir à la découverte de leurs origines et traversent la galaxie vers Hiigara, qui semble être le monde ancestral du peuple Kushan. Mais l’Empire Taidan, dont ils ignoraient l’existence, ne voit pas cette incursion d’un bon œil et l’Empereur envoie une flotte entière détruire Karak et tous ses habitants laissant comme seuls survivants les colons qui avaient investi le vaisseau mère qui se rendait à Hiigara.

Le jeu était sorti en 1997 et est toujours porté dans le cœur des fans avec un gros regain d’intérêt depuis 5/6 ans avec un remastered de qualité qui est sorti et surtout un nouvel opus annoncé pour 2022.

Du coup, il n’en fallait pas plus pour partir sur l’idée d’un jeu de rôle utilisant cette popularité et cet univers particulier de guerre et de survie.

Le jeu de rôle proposera aux joueurs de découvrir des informations qui ont peut-être été brièvement exposées dans les différents opus de la licence en jeu vidéo, tel que de nouveaux secrets dissimulés par la Pierre d’Orientation, mais aussi explorer plus avant les mystères qui ont été découverts durant l’Exode des Kushans. On pourra aussi découvrir les origines de l’exil des Kushans, pourquoi étaient-ils sur Kharak, qu’est ce qu’elle peut encore dissimuler ? On pourra recroiser quelques personnages emblématiques de l’univers de Homeworld.

Modiphius s’est appuyé sur l’expertise de Martin Cirulis, l’un des auteurs originaux de l’univers de Homeworld, mais aussi à d’autres interlocuteurs de chez Gearbox Entertainment et Blackbird Interactive pour rester le plus fidèle possible à l’idée originale.

Le jeu de rôle couvre les évènements de Homeworld 1 et 2, mais aussi de Cataclysm et Deserts of Kharak.

Le jeu sera basé sur le système 2d20 de Modiphius et est prévu pour 2022. Les précommandes incluant le livre de base se verront récompensés d’un PDF de 69 pages présentant tout ce qui est nécessaire pour déjà démarrer l’aventure

Spread the love
Comments
Leave a reply

You must log in to post a comment

Fonts by Google Fonts. Icons by Fontello. Full Credits here »