Free League et Titan Books s’allient pour développer le lore d’Alien !

by McDarsh on 11 mars 2022

Le jeu de rôle Alien, édité en version originale par Free League, s’est associé avec Titan Books pour développer l’univers d’Alien.

Ce partenariat entre les deux éditeurs à clairement pour but d’unifier une histoire dans le développement de l’univers d’Alien avec notamment plusieurs projets coordonnés entre eux pour 2022 et 2023 avec pas moins de 3 romans écrits par l’équipe de Titan Books qui seront utilisés dans le jeu de rôle Alien, qui est un jeu de rôle qui a déjà gagné de nombreux prix de par sa qualité.

« Le jeu de rôle ALIEN a établi la « guerre des frontières », alors que les colonies humaines éloignées subissent l’assaut d’un ennemi inconnu, larguant un pathogène mortel qui libère des monstres sur ces mondes« , a déclaré Steve Saffel, rédacteur en chef des acquisitions de Titan Books. « Au même moment, dans le sillage du roman de Titan « Alien : Into Charybdis », les tensions politiques sur Terre atteignent un point d’ébullition.« 

Ces événements dramatiques se déroulent dans le manuel d’opérations d’ALIEN le jeu de rôle : Colonial Marines récemment publié par Free League et dans trois romans de poche à paraître chez Titan Books, chacun indépendant, mais tous situé dans un contexte galactique dramatique :

  • Alien : Colony War par David Barnett (avril 2022)
  • Alien : Inferno’s Fall de Phillipa Ballantine et Clara Carija (juillet 2022)
  • Alien : Enemy of My Enemy de Mary SanGiovanni (février 2023).

Les résultats ouvriront la voie à de nouveaux développements dans l’univers d’ALIEN, tel qu’il est décrit dans le jeu de rôle et la fiction originale.

En France, c’est Arkhane Asylum qui détient les droits des jeux de rôles. Espérons que les romans suivent une trajectoire similaire, l’univers d’Alien mérite amplement un développement plus avant !

Spread the love
Comments
Leave a reply

You must log in to post a comment

Fonts by Google Fonts. Icons by Fontello. Full Credits here »