Imperium5

by McDarsh on 13 juillet 2021

Cliquez ici pour la page complète

 

Présentation officielle :

IMPERIUM 5 est un jeu de rôle ( jdr ) cyberpunk qui demande à tous les joueurs autour de la table de se projeter dans un monde à la technologie omniprésente et omnipotente où la mémoire du monde est partiellement, voire totalement, perdue. C’est à tous les joueurs d’inventer des découvertes ou des moments uniques. Meneur et Joueurs devront participer à la narration et se laisser suffisamment de temps de parole pour que chacun puisse contribuer.

IMPERIUM 5 est un JDR, être autour de la table pour y jouer impose un accord tacite entre toutes les personnes assises (participantes ou non). Passer du bon temps, participer à une narration commune, découvrir l’univers du Meneur,  avoir son petit moment héroïque… et surtout s’amuser.

Pour cela il y a un postulat à garder en tête, il faut être fan des personnages. Cela vaut pour le Meneur mais aussi pour les Joueurs et cela vaut pour tous les personnages et pas seulement les personnages des Joueurs (PJ) mais aussi ceux du Meneur (PNJ).

IMPERIUM5 est un jeu pulp sombre, il est important que les personnages puissent, même dans les moments les plus noirs, être “filmés” en utilisant le meilleur angle, la meilleure lumière et avec le plus d’impact sur l’environnement et l’histoire.

IMPERIUM5 est un “Film/Série” qui utilise souvent la terminologie liée au septième art. Les joueurs peuvent être considérés comme des acteurs (avec leurs talents et leurs caprices), ils deviennent metteurs en scène ou caméramen quand ils ont le Focus de la caméra. Il est possible de retourner des scènes et faire des pauses. Le Meneur est un “Showrunner” c’est à dire un producteur qui souvent intervient dans la création du scénario, dans la mise en scène et la réalisation et peut même donner des indications aux acteurs.

Source : https://www.obhea-editions.fr/univers/imperium5

Fonts by Google Fonts. Icons by Fontello. Full Credits here »