La Chute de Delta Green

by McDarsh on 13 juillet 2021

Cliquez ici pour voir la page complète

 

La Chute de Delta Green est un jeu de rôle créé par Kenneth Hite édite à l’origine par Arc Dream Publishing sous le titre : Delta Green : The Role-Playing Game, basé sur le système Gumshoe.

Le synopsis est la réouverture d’une décénie de compte rendu d’opérations classée top secret de Delta Green, un groupe de combattants américains qui luttait contre le Mythe (Cthulhu) durant les années 60 avant que l’Etat-major ne coupe le programme dans les années 70.

On y joue des agents du Delta Green dans des campagnes s’étalant sur plusieurs années, partout dans le monde, des Etats-Unis au Viet-Nam.

La Chute de Delta Green est donc une adaptation indépendante.

 

Présentation officielle :

Nous sommes dans les années 1960. Les étoiles s’alignent.

Les États-Unis déclarent la guerre à la pauvreté et envoient un demi-million de soldats en Indochine, déségrégationnent les isoloirs et lancent des fusées vers la lune. Tout le monde croit qu’avec de l’intelligence et du travail, il est possible de rendre le monde meilleur, pour l’Amérique et pour les autres.

Vous savez que c’est un mensonge.

Vous êtes un agent de DELTA GREEN, un programme secret — non reconnu par la sécurité nationale des États-Unis — chargé de chasser et de détruire le mythe du Cthulhu. Vous savez que les plans et les idéaux, la paix et l’amour comptent moins qu’un seul atome à la dérive dans la galaxie. Tout ce que vous pouvez faire, c’est lutter contre le désespoir, épuiser votre esprit et votre corps, et damner votre âme insignifiante afin de garder votre famille, votre pays, votre planète, sains et saufs un jour de plus.

 

Le Système de jeu

La chute de DELTA GREEN utilise le système GUMSHOE, récompensé par plusieurs prix.

GUMSHOE est un système qui permet de concevoir des jeux de rôle et des aventures d’investigation, émulant des histoires où les enquêteurs découvrent une série d’indices, et les interprètent pour résoudre un mystère. Avec GUMSHOE, les joueurs obtiennent toujours les indices dont ils ont besoin pour faire avancer le récit.

Dans un jeu GUMSHOE, vous créez des personnages de joueur (PJ) en choisissant votre concept de personnage — la manière dont vous allez jouer pour résoudre les mystères — et en dépensant des points pour acheter des rangs dans les compétences d’enquête et les compétences générales.

Les compétences d’investigation vous permettent de trouver les indices essentiels dont votre personnage a besoin pour avancer dans la résolution du mystère, et de vous donner occasionnellement des avantages supplémentaires.

Les compétences générales vous aident à survivre pendant que vous rassemblez des informations et résolvez des problèmes.

Fonts by Google Fonts. Icons by Fontello. Full Credits here »