Les Ecureuils attaquent !

by McDarsh on 13 juillet 2021

Cliquez ici pour voir la page complète

 

Les Ecureuils attaquent ! ou Squirrel Attack ! en VO est un jeu édité par HinterWelt Enterprises à l’origine et amené au public francais par le Studio Deadcrows en 2019.

Il s’agit d’un jeu de rôle humoristique créé par William Corrie ou on y joue des écureuilsdans une dimension parallèle à celle des humains. Ceux-ci se sont développés et on bâti des civilisations sous la protection de la Nature et des fées. L’imaginaire est fantastique, dans cet univers mais il est malgré tout en contact avec notre univers, du moins il l’était, le monde des écureuils s’étant fait banir de notre réalité par la Miauleuse, la première chatte, qui à conspiré pour devenir la favoriste de l’homme au détriment de Noisette, la première écureuille qui était la favorite jusqu’alors.

Dans ce monde, les écureuils ont continué à prospérer, tandis que dans notre réalité ceux ci ont régressé, malgré de nombreux ennemis comme les Rats de la Horde Noire, les écureuils-garous (qui se transforment en ratons) et toujours la Miauleuse et ses descendants qui continuent d’opresser les écureuils.

 

La version éditée par le Studio Deadcrows à changé le système pour en créer un propre, la noix du destin, qui jouent sur un côté hasard pour le tirage de dés.

Ouvrages édité par HinterWelt Enterprises :

  • Squirrel Attack ! (aout 2005)
  • The Pie Incident (mars 2006)
  • Shaolin Squirrels (avril 2008)

 

Ouvrages édité par le studio deadcrows :

  • Les écureuils attaquent (novembre 2019)
Fonts by Google Fonts. Icons by Fontello. Full Credits here »