Tecumah Gulch

by McDarsh on 13 juillet 2021

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Tecumah Gulch est un jeu de rôlé créé par Cédric B. un auteur prolifique, pour le compte de Studio9 avec une impression à la demande.

Le studio Deadcrows à republié le jeu dans une nouvelle édition prestigieuse, imprimée et distribuée dans le commerce. Cette nouvelle version a été réorganisée, relue et adaptée pour centrer l’action autour de la ville de Tecumah Gulch, dans l’Arizona. Les règles aussi ont évoluée pour donner un cachet western à celles-ci et rendre les combats plus rapides et meurtriers.

Graphiquement aussi le jeu a été entièrement remaquetté et des illustrations y ont été ajouté.

 

LE CADRE DE JEU

Tecumah Gulch met en scène l’Ouest sauvage tel qu’il a été forgé par la légende, et notamment par les grands westerns : chevauchées fantastiques au sein de paysages éblouissants, oppositions entre des personnages aux caractères bien trempés, affrontement avec la nature sauvage, justice menée à coups de cordes et de revolvers…

Vivez des aventures dignes des meilleurs films de Sergio Leone, de Rio Bravo, de Les sept mercenaires ou même de Danse avec les loups et Django Unchained, grâce à Tecumah Gulch : Edition Far West, son cadre de jeu bac à sable et son système de jeu fluide.

Anciens soldats sudistes déserteurs, trappeurs intrépides, mineurs illuminés, shérifs honnêtes ou corrompus, Indiens sur le sentier de la guerre, guerilleros mexicains en quête d’or et d’armes, desperados, journalistes curieux, filles de joie, hommes d’affaires ruinés prêts à repartir à zéro… Autant de personnages possibles à incarner, autant d’alliés potentiels, autant d’adversaires possibles.

– Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 $ ? – Oui, mais toi tu n’as pas la tête de celui qui les encaissera.

Car dans l’Ouest, toutes les frontières et toutes les limites sont brouillées. Les autorités ? Elles sont loin. La loi ? Rien que des mots imprimés dans des livres que personne ne lit. La confiance ? Ici, il est difficile de savoir sur qui compter et mieux vaut ne tourner le dos qu’à son ombre… Au bout du sentier, vous attendent la gloire et la fortune, autant que la mort et le déshonneur. Ne prenez pas la mauvaise piste.

Tecumah Gulch utilise le D6 System, une mécanique simple et fluide destinée à mettre en scène des aventures menées à un rythme trépidant. De nombreuses règles ont été créées spécifiquement pour Tecumah Gulch, afin de rendre à votre table toute l’ambiance du Far West : utilisation du lasso ou des signes de pistes indiens, parties de poker et duels entre pistoleros. Le D6 System a été aménagé pour que les fusillades soient rapides et plus meurtrières : mise en place d’éléments fixes (défense, résistance), des Points de Vie et les Dés de Poker qui permettent de viser et d’augmenter les dommages subis.

La simplicité du système permet aux joueurs de se consacrer autant que nécessaire sur les réflexions et sur les choix qui auront des conséquences majeures sur la ville de Tecumah Gulch et sa région. Les différents aspects nécessaires à la gestion de leurs aventures sont présentés, permettant au futur meneur de jeu d’y piocher et d’ajuster en fonction de ses besoins et surtout de ses préférences.

Ouvrages publiés par le studio Deadcrows (VF)

  • Tecumah Gulch
  • Légendes de l’Arizona
  • Premières cartouches
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