Wizards of the Coast

by McDarsh on 13 juillet 2021

Cliquez pour voir la page complète

Fondé au début des années 90, WotC s’impose rapidement comme l’un des principaux éditeurs de jeux de cartes à collectionner (Magic) puis de jeux de rôle (Donjons et Dragons). La société fera évoluer ses activités en ligne.

Fondée en 1990 par Peter Adkison, Wizards of the Coast lance rapidement un jeu de cartes de Richard Garfield, Magic: the Gathering, qui s’avère être un succès mondial et fait de cette société le précurseur, puis le leader mondial du jeu de cartes à jouer et à collectionner.

En 1997 ; deux évènements majeurs marquent WotC : le rachat de TSR permet d’acquérir les droits du célèbre jeu de rôle Dungeons and Dragons et marque ainsi le renouveau de la gamme, déclinée en jeux de rôle, jeux de société, romans, figurines et jeux de figurines, jeux vidéos et JDRMM, etc. Puis le rachat de WotC par Hasbro, Inc., le leader mondial du jeu de société, lui ouvre l’accès à de nouvelles licences dont Star Wars et la gamme de jeux de société Avalon Hill.

Depuis, Wizard of the Coast est devenu un éditeur de romans (plusieurs milliers de titres en seize langues) et en 2003, forte de son expérience dans divers jeux informatiques, la société lance son premier jeu en ligne massivement multijoueur, reprenant à l’identique son premier et plus grand succès : Magic Online.

 

En 2021, WotC annonce qu’elle va reprendre intensivement son jeu de rôle phare, Dungeons & Dragons, en plusieurs langues.

Fonts by Google Fonts. Icons by Fontello. Full Credits here »